Publicité avec Google Ads

La publicité sur les moteurs de recherche est ce qu'on appelle, dans le jargon, SEA (Search Engine Advertising) par opposition à SEO (Search Engine Optimization). Alors que le SEO doit amener à chaque site internet du trafic naturel, via les résultats de recherche des moteurs de recherche, le SEA doit apporter du trafic payant. Dès lors que l'annonceur va payer pour obtenir du trafic, il doit s'assurer que le trafic est de qualité (c'est-à-dire bien ciblé).

 

L'agence Alatere Web a pour mssion d'aider les annonceurs a bien gérér leurs campagnes de SEA afin d'en tirer le meilleur parti et de s'assurer d'un bon retour sur investissement.

 

Choix des supports et formats publicitaires

La plateforme de publicitié Google Adwords permet aux annonceurs de faire la publicité sur les moteurs de recherche de Google dans le monde entier, et sur les moteurs de recherche partenaires

 

Google Ads propose différents formats publicitaires :

  • annonces textuelles
  • annonces visuelles
  • annonces shopping
  • annonces vidéo

Il convient également de faire son choix des formats pertinents en fonction des objectifs visés par chaque entreprise, en comprenant les exigences et contraintes liées à chacun de ces formats publicitaires.

Détermination des budgets publicitaires par campagnes

Il convient toujours de définir la quantité d'argent destinée à l'investissement en termes de publicité. Le budget dépendra toujours de plusieurs facteurs: les concurrents, la taille du marché, la cible, le coût d'acquisition d'un nouveau client, la phase de vie de l'entreprise et son chiffre d'affaire...

En général, dans le domaine de l'e-publicité il existe quatre catégories concernant les différentes types de budgets pour les campagnes:

Conception des messages et annonces publicitaires

Lancement des campagnes publicitaires

Suivi, analyse et optimisation des campagnes publicitaires